Accueil  |  FAQ   |  Plan du site  |  Contact
Presse

Anémie falciforme, ce tueur discret qui doit sortir de l’ombre

Le Nouvelliste | Publié le :18 juin 2015 Jean Daniel Sénat

Ce 19 juin marque la Journée internationale de l’anémie falciforme, appelée aussi drépanocytose. Cette maladie affecte spécifiquement les descendants d’Africains. Une étude épidémiologique de prévalence sera effectuée en Haïti en septembre prochain afin de porter les autorités sanitaires à faire de ce fléau l’une des priorités de santé publique.

Voir l'article


L'anémie falciforme : une maladie qui interpelle tout le monde

Le Nouvelliste | Publié le :18 juin 2013 Gladimy Ibraïme

L'Association d'anémie falciforme d'Haïti (AAFH) a organisé ce lundi au Centre classique et culturel de Pétion-Ville une présentation sur la drépanocytose à l'intention d'une trentaine d'écoliers. Cette activité s'est tenue en prélude à la journée mondiale de la drépanocytose, qui sera célébrée le 19 juin sur le thème : « Agissons ensemble! Agissons maintenant. Nous sommes tous concernés »

Voir l'article


Poignants témoignages de patients souffrant d'anémie falciforme

Le Nouvelliste | Publié le :20 juin 2011 Claude Bernard Sérant serantclaudebernard@yahoo.fr

Des milliers de personnes sont atteintes d'anémie falciforme en Haïti, une pathologie qui touche surtout les Noirs à travers le monde. Quand cette maladie ronge une personne, elle affecte son espérance et sa qualité de vie. Pendant la journée mondiale d'Anémie falciforme célébrée pour la première fois en Haïti et qui a retenu pour thème « Dépister pour grandir en santé», des patients ont témoigné de leurs souffrances, les larmes aux yeux - Au-delà des pleurs, il y a l'espoir d'un soutien dans la sensibilisation et la prévention de cette affection génétique.

Voir l'article


Anémie falciforme : Dépister pour grandir en santé

Le Nouvelliste | Publié le :17 juin 2011 Claude Bernard Sérant serantclaudebernard@yahoo.fr

« Dépister pour grandir en santé est le thème retenu dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'anémie falciforme le dimanche 19 juin. Une opportunité s'offre pour l'Association d'anémie falciforme d'Haïti (AAFH) en vue de sensibiliser le public haïtien à ce problème de santé public », a déclaré le président de l'AMH, le Dr Claude Suréna, dans un point de presse, le vendredi 17 juin, au local de l'Association médicale haïtienne à l'avenue du Travail. Il a fait savoir que c'est pour la première fois que des activités de sensibilisation à cette pathologie seront organisées en Haïti.

Voir l'article

Agenda
[ 15 / 05 / 2011 ]
Lancement de l'association
Toutes les activtés